Œil de sainte Lucie et réalisation de bijoux

Bonjour à tous,

Je vous fait partager un peu de mon quotidien ensoleillé!

Je suis toujours en corse avec ma petite famille, et je m'amuse à chercher des petits coquillages appelés  " Œil de Sainte Lucie" 



Ce sont des petits coquillages typiques de Corse et de Méditerranée, mais que l'on trouve juste sur quelques plages, c'est assez difficile à trouver.

Selon la légende, c'est un porte-bonheur .

Il s'agit de l'opercule d'un coquillage, leur taille peut varier de 2 mm à 3 cm.
C'est au IV ème siècle que naquit la légende de Ste Lucie : une jeune fille de la noblesse Syracuse qui obtint la guérison miraculeuse de sa mère atteinte d'une maladie incurable à force de prières répétées à la Vierge Marie.
Vouant un culte et une dévotion sans limites à cette dernière, elle s'arracha les yeux et les jeta à la mer pour ne pas être détournée de sa foi et éloigner ses prétendants.
Toute entière tournée vers la prière, elle réalisa bon nombre de miracles.
En réponse à cette dévotion, la Sainte Vierge lui rendit la vue et lui donna des yeux plus beaux et plus lumineux.
J'aimerai fabriquer des petits bijoux avec ma collecte, mais je cherche un moyen de sertir mes coquillages! 

Je ferai une mise à jour du billet quand j'aurai trouvé LA solution ;) 




Aucun commentaire